Goma: trois personnes condamnées à de lourdes peines pour enlèvement d’enfants

0

Le tribunal de Grande Instance de Goma a condamné mercredi 24 août à vingt ans de prison ferme trois personnes poursuivies en procédure de flagrance pour enlèvements d’enfants dans la ville.  Les trois condamnés ont été également sommés de verser 30 000 dollars américains de dommages et intérêts aux familles des victimes.
 
Le tribunal a établi que les trois condamnés, Dalton Ndabara, Donald Ndabara et Dunia Safari, faisaient partie d’un réseau de kidnappeurs qui exigent des rançons aux familles de leurs victimes. Ils sont reconnus coupables d’avoir enlevé le 16 août dernier Roland, un petit enfant.
 
Pour exiger la rançon en vue de le libérer, les malfrats ont eu recours à un numéro de téléphone déjà utilisé quelques semaines auparavant par des kidnappeurs qui avaient enlevé quatre autres enfants à Goma, ont fait savoir les juges. Selon ces derniers, un des enfants kidnappés a été égorgé.
 
L’avocat des familles des victimes Me Lumbulumbu s’est réjoui de ces sentences, relevant que c’est la première fois que des kidnappeurs d’enfants sont condamnés à Goma. Il appelle les juridictions militaires de Goma à emboîter le pas à leurs collègues qui traitent des affaires des civils.

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire