Goma: devant des milliers des sympathisants, Martin Fayulu promet une fois encore la sécurité au Nord-Kivu

0

Des milliers de militants de Lamuka sont restés toute la journée à l’aéroport international de Goma ce mercredi 06 décembre 2018 pour accueillir leur candidat Martin Fayulu après son passage à Beni et à Butembo dans le Grand Nord.

La ville de Goma a enregistré un grand nombre des militants concentré depuis l’aéroport international de Goma jusqu’au rondpoint Instigo où une immense foule attendait le candidat Fayulu aux alentours de la route principale et tous muni des drapeaux de leurs parti politiques pour manifester leur soutien envers celui qu’ils appellent « le futur président de la RDC ».

Hommage à Luc Nkulula

Dès son arrivée au stade Afia dans la soirée, Fayulu a rendu hommage au militant de la LUCHA Luc Nkulula assassiné dans un incendie à Himbi.

« une fois élu par le peuple je ferai un grand travail de mettre fin à cette insécurité qui sème terreur dans la province du Nord-Kivu en général et dans le grand nord en particulier où j’aurai une grande mission de déplacer le camp Kokolo vers la région de Beni longtemps touchée par les crimes des troupes de rebelles des ADF/NALU et autres mouvements », a promis Martin Fayulu.

Intervenant aux questions des militants, Fayulu promet qu’une fois élu il va créer plus de 5000 emplois et de faire la scolarisation de plus de 2.000 personnes dépourvues des études.

« Je veux payer le salaire des policiers et militaires qui ne savent plus exécuter leur travail pour raison d’un salaire médiocre occasionné par le pouvoir en place » ,a ajouté le candidat président Fayulu, accompagné de Ève Bazaiba du Mlc, Pierre Paypay, Muhindo Nzangi et autres cadres de Lauka.

Ces derniers demandent à la population d’abandonner la machine à voter et d’utiliser l’ancienne méthode de bulletins de vote bien connu par la population congolaise.

Après l’étape de Goma, la campagne devrait se poursuivre ce vendredi 07 décembre 2018 à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, avant de continuer vers d’autres villes de la RDC notamment Bukavu, Kindu, etc.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire