Goma : 25 officiers et cadres des FARDC et de la PNC formés en gestion des armes et munitions

0

Vingt-cinq officiers et cadres de l’armée et de la police, dont deux femmes, ont reçu vendredi 14 juin des diplômes d’armuriers et de munitionnaires au camp de formation de la police à Mugunga ; à l’issue d’une formation de 14 jours sur la gestion des magasins d’armes et munition.

A cette occasion, le chef de projet du Service antimines des Nations unies (UNMAS), Didier Bastien, a souligné que l’un des objectifs de cette formation était de faire de ces officiers, des techniciens qui travaillent dans les normes de sécurité internationales.

« Le niveau armurier a pour but d’appréhender la normalisation internationale sur la sécurité physique de stockage des armes légères, de petit calibre ainsi que de comprendre et d’appliquer les notions de sécurité humaine et physique … », a-t-il expliqué, ajoutant que le niveau magasinier des magasins des munitions a pour but de former des techniciens.

La session a été organisée par le Service antimines des Nations unies. Les apprenants, quant à eux, se sont dit satisfaits des matières apprises et ont suggéré à la MONUSCO et aux autorités congolaises d’organiser d’autres formations similaires afin de leur permettre de bien sécuriser la population ainsi que leurs stocks de munitions.

Cette formation s’inscrit dans le cadre d’un plan national de renforcement des capacités des services de sécurité, a indiqué le maire de la ville de Goma, qui a présidé la cérémonie en présence des autorités militaires et policières de la province.

 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire