Gaz Mawete se dit déterminé à affronter la carrière internationale

0

Le concours de musique populaire « Best of the best All star » s’est clôturé en beauté, le vendredi 10 novembre dernier, dans l’enceinte de l’Académie des Beaux arts, dans la commune de Lingwala. Au terme d’un show en live haut en couleur, l’artiste musicien Gaz Mawete a été sacré vainqueur de l’édition 2017 de cette compétition musicale.

Le verdict du public, appelé à voter via sms, le gagnant de cette compétition musicale a triomphé. Annonçant le nom de l’heureux vainqueur, un membre du jury s’est empressé de féliciter Gaz Mawete qui, sept semaines durant, s’est montré « compétitif, docile et surtout professionnel ».
Le grand moment de ce rendez-vous, la proclamation du nom de gagnant final de « Best of the best All star 2017 », est intervenu après une brève prestation de chacun des candidats retenus. Ils ont, à ce stade, déployé tout leur talent afin de s’attirer le plus possible la sympathie du public.
Des grincements des dents s’en sont mêlés aux cris de joie coté public lors de la publication du résultat final. Pour le vainqueur de la soirée, Gaz Mawete, cette victoire marque un tournant décisif pour sa carrière musicale.
S’exprimant entre deux sanglots, l’artiste n’a eu des mots que pour remercier son public et tous ceux qui l’ont soutenu tout au long de ce concours. Il s’est dit déterminé à affronter la scène internationale.

UN CONTRAT AVEC LE LABEL « BOMA YE MUSIC »

Cette victoire à la tête de « Best of the best 2017″ permet d’office à l’artiste musicien Gaz Mawete de signer un contrat de production phonographique et vidéo avec le prestigieux label parisien « Bomaye Music » dirigé par le Général Philo. Ce qui lui permettra de bénéficier de l’expérience des grands noms du mouvement hip-hop français comme Youssoupha, Kblack, Hiro, Naza et bien d’autres.
Gaz Mawete a été très chouchouté par le public depuis le début de cette aventure, grâce à ses chansons qui cartonnent dans tous les coins mouvementés de Kinshasa, mais aussi pour sa capacité à jongler aisément avec plusieurs genres musicaux. Compétences qui le portaient déjà favori aux yeux du public. En 2006, il a été candidat à « The voice Afrique francophone ».
Au total six artistes étaient en lice pour remporter cette finale de « Best of the best » édition 2017. Il s’agit de Gaz Mawete, T2B, Voldie Mapenzi, Jamaïque, Lionel Ekongo et Christian Muyoli. Orly-Darel NGIAMBUKULU

Source : 7sur7.cd

Laisser un commentaire