Gabriel Kyungu, candidat président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga

0

Le président du bureau provisoire de l’assemblée provinciale du Haut Katanga, Gabriel Kyungu est candidat à sa propre succession. Le président de l’UNAFEC justifie sa candidature par son « souci de former la jeune génération des députés nouvellement élus, de leur faire profiter de son expérience, afin qu’ils soient de vrais avocats du peuple ».

« Il y a une jeune génération qui vient d’être élue comme députés et qui a besoin d’être encadrée par des personnes plus expérimentées et bien introduites dans le milieu politique tant au niveau provincial qu’au niveau national et même international. Et donc, j’ai cette ambition de valoriser le mandat d’un député dans notre province du Haut Katanga », a déclaré Gabriel Kyungu wa Kumwanza à Radio Okapi.

Selon lui, la priorité de son mandat, s’il est élu président du bureau définitif de l’assemblée provinciale, sera la défense du peuple.

« Le peuple a besoin d’être protégé. Il a besoin de bénéficier de tous ses droits. Et en qualité de président de l’assemblée provinciale, je serai sans pitié pour ceux qui violent les droits de l’homme. Par ailleurs, je serai toujours à l’avant-garde pour que la paix entre toutes les communautés règne et surtout la sécurité », promet M. Kyungu.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire