Gabon : Ali Bongo transféré à un hôpital de Londres

0

Le président gabonais sur le point de quitter Ryad où il est hospitalisé depuis des semaines pour un accident vasculaire cérébral (AVC). Ali Bongo Ondimba devrait ainsi poursuivre sa convalescence à Londres.

« Le président de la République va beaucoup mieux », annoncent des sources de certains médias dont Jeune Afrique qui a donné l’information en exclusivité. Et Ali Bongo Ondimba devrait être transféré sous peu à un hôpital spécialisé de Londres afin de parachever sa convalescence.

Si de nombreux détails comme la durée de la convalescence sont pour l’instant indisponibles, cette nouvelle rassurerait vraisemblablement les proches du dirigeant gabonais.

Elle est surtout d’une grande importance communicationnelle. Près d’une semaine après son hospitalisation à Ryad en Arabie saoudite pour un œdème lié à un AVC, la santé du chef de l‘État gabonais a fait l’objet de tout un concert d’inquiétudes et surtout d’interrogations et rumeurs alimentées par l’insuffisance d’informations de la part des autorités.

En attendant le rétablissement total du troisième président de l’histoire du Gabon, certaines fonctions dont la convocation des Conseils des ministres sont remplies par le vice-président de la République, Pierre Claver Maganga-Moussavou. Ce, après que la Constitution a été modifiée pour combler le vide relatif à l’indisponibilité temporaire du président de la République.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire