François Nzekuye (FCC) : « D’ici une semaine nous pourrons avoir un nouveau gouvernement »

0

Intervenant mardi 11 juin dans l’émission « Appel sur l’actualité » de la Radio France Internationale (RFI), le député national François Nzekuye a affirmé que la mise en place du Gouvernement Ilunga Ilunkamba pourrait intervenir dès la semaine prochaine. 

A l’en croire, la rencontre entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila, son allié, le dimanche 9 juin, a permis à ce que les négociations s’accélèrent entre leur plateforme respective qui se trouvait au point mort.

« Le CACH a vraiment voulu mettre à mal nos relations. Heureusement que le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Joseph Kabila se sont rencontrés, le dimanche dernier, pour baliser le chemin. Nous avons reçu des instructions claires pour faire avancer le processus et je pense que d’ici une semaine nous pourrons avoir un nouveau gouvernement », a-t-il indiqué.

Et de souligner : « Nous avons fait le choix de la coalition dans l’objectif d’éviter une crise entre institutions. La RDC n’est pas assez mûre pour vivre une cohabitation comme cela se fait dans nombreux pays d’Europe. Il est donc important que nous voyons dans la même direction pour le bonheur de tout le peuple congolais. »

Au cours de la même émission, le sénateur François Mwamba, proche du président Félix Tshisekedi avait pour sa part indiqué que la mise en place du gouvernement de Sylvestre Ilunga ne pourrait intervenir qu’après la fin du mois de juin.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire