France : troisième édition du Festival Alphabet Africa

0

L’école Marie Curie à Montpellier accueille un mini Festival Alphabet Africa

France : troisième édition du Festival Alphabet AfricaD’un commun accord avec le groupement des parents d’élève, la direction de l’école Marie Curie, la municipalité et le rectorat de Montpellier, l’association Enfants du Congo-Enfants du Monde organise un mini festival Alphabet Africa, une méthode ludique d’apprentissage de l’alphabet, dans l’enceinte de l’école Marie Curie, ce mercredi 28 Juin.

« Ce festival est l’occasion d’implanter une Marelle Alphabet innovante », a confié Jean-Paul Wabotaï, initiateur du concept qui prévoit la participation de plusieurs classes. Les élèves pourront partager le savoir entre eux en appui de l’alphabet, à travers des thèmes tels que les pays, les villes, verbes irréguliers, noms propres ou les animaux.

L’Alphabet Africa a été conçu pour lutter contre l’illettrisme ; favoriser le début de la scolarisation, la réinsertion des enfants et des adultes ; sensibiliser les enfants et les adultes à la prise de conscience de l’importance de l’éducation et de la culture ; préserver l’héritage de la culture orale et musicale légué par les ancêtres.

« Notre souhait est de léguer aux enfants ce jeu innovant, tout en faisant d’eux les acteurs principaux du festival », a expliqué Jean-Paul Wabotaï, rappelant au passage que l’alphabétisation est au cœur de l’éducation de base et de l’éducation pour tous un défi mondial au 21e siècle.

Légendes et crédits photo : 

Photo : Visuel d’une marelle Alphabet Africa

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire