Formation qualifiante : la Banque mondiale promet de soutenir le Congo

0

À l’occasion d’une audience que lui a accordée, le 9 août à Brazzaville, le ministre de l’Enseignement technique, de l’emploi et de la formation qualifiante, Antoine Nicéphore Thomas Fylla Saint Eudes, la représentante de la Banque mondiale au Congo, Korotoumou Ouattara, a déclaré que son institution va appuyer le Congo dans le cadre de la formation des jeunes dans le domaine agricole.

« Dans le cadre de l’appui que la Banque mondiale va apporter au Congo, nous avons, dans le portefeuille, un projet sur l’employabilité des jeunes. Nous mettrons l’accent, dans cette deuxième phase de ce projet que nous comptons restructurer, sur la formation aux métiers de l’agriculture, afin de répondre aux préoccupations du gouvernement et d’être en harmonie avec le Plan national de développement (PND) 2018-2022 », a indiqué Korotoumou Ouattara à sa sortie d’audience.

En outre, la représentante de la Banque mondiale a rappelé que le gouvernement congolais a décidé de faire du capital humain une priorité dans son PND, en mettant l’accent notamment sur l’éducation et l’agriculture en matière de diversification de l’économie.

  

Légendes et crédits photo : 

Korotoumou Ouattara
		

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire