Formation: la société Heveco envisage d’encadrer les jeunes dans les métiers de l’agriculture

0

Le directeur général de Hévéa et caoutchouc au Congo (Heveco), Christian Van de Sompel, a exprimé, le 26 février, sa volonté d’intéresser les jeunes dans ce domaine.

 

 

Christian Van de Sompel a fait part de son ambiance à sa sortie d’audience avec la ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique, Destinée Hermella Doukaga. Les discussions ont porté sur la collaboration entre le ministère et la société Heveco en vue d’établir un accord cadre qui leur permettra de définir les conditions d’une bonne coopération, a -t-il expliqué.

La société est basée dans la localité de Mbilan, district de Komono, dans le département de la Lékoumou. Elle pratique les activités agricoles sur plus de cent hectares en produisant du cacao, du café, de l’hévéa et des bananiers en variétés améliorées depuis plus de six ans.  

Christian Van de Sompel a annoncé que les jeunes qui pourraient être initiés à l’agriculture bénéficieront pour un premier temps d’un hébergement et, quelques mois après, d’un accompagnement pour leur implantation au niveau de leur terre ainsi que des plantes qui leur seront fournies par la société.

Notons que la société Heveco appartient au groupe Sompex consulting qui est une société d’origine belge, spécialisée dans l’achat et la vente des denrées alimentaires. Elle est présente en Afrique, notamment en Côte d’Ivoire, dans les deux Congo ainsi qu’en Asie et en Amérique latine.

Légendes et crédits photo : 

La ministre s’entretenant avec le directeur de Heveco / DR

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire