Forces armées congolaises : soixante stagiaires achèvent leur formation

0

Des sous-officiers des corps de troupe occupant tous un poste dans la filière administrative ont pris part à des stages en gestion comptable et financière et en gestion des ressources humaines, organisés par la Direction générale de l’administration et des finances pendant deux mois à Brazzaville.

L’objectif principal du stage, le dixième du genre, était de permettre aux Forces armées congolaises et à la gendarmerie nationale de disposer d’un personnel administratif aguerri aux nouvelles normes de gestion des ressources humaines et financières, à même de contribuer à l’amélioration de la gouvernance administrative en milieu militaire, notamment en corps de troupe.

« En effet, ces stagiaires nouvellement qualifiés occupaient tous un poste dans la filière administrative. Et sans formation initiale, chers stagiaires, vous vous en êtes toujours bien sortis. Ainsi, la plus-value de cette formation pour vous stagiaires, c’est bien la qualification que vous détiendrez désormais par ce parchemin qui sanctionne la fin de formation en GCF/GRH », a indiqué le commissaire en chef de 1ère classe, directeur général de l’administration et des finances, Eugène Alain Yves Aignan Mpara, dans son discours de clôture.

Au terme de cette formation, les résultats rendus publics déclarent soixante admis pour l’ensemble des deux filières sur un effectif total de soixante apprenants, soit un taux de réussite de 100%. La moyenne générale a été de 16,15 pour la filière Gestion comptable et financière (GCF) et de 16,42 pour la filière Gestion des ressources humaines (GRH).

Signalons que la cérémonie de proclamation des résultats a été suivie d’une remise des attestations aux cinq meilleurs de chacune des filières et de clôture des stages. 

Légendes et crédits photo : 

Les stagiaires lors de la cérémonie de clôture

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire