Force publique : 19 officiers de police promus aux nouveaux grades

0

La cérémonie officielle de port des insignes de  grades a eu lieu le 12 août au siège de la police des départements du Kouilou et de Pointe-Noire en présence du général Jean Olessongo Ondaye et du colonel de police Serge Pépin Itoua Poto respectivement commandant de la zone militaire de défense n°1 et directeur départemental de la police dans lesdits départements accompagnés d’autres autorités civiles et militaires et des invités.

Force publique : 19 officiers de police promus aux nouveaux gradesFélicitant  les nouveaux promus,  le colonel de police Serge pépin Itoua Poto a rappelé aux officiers de police que l’élévation aux nouveaux grades exige plus de redoublement d’efforts et de responsabilités, d’engagements et de dévouement pour leur nouvelle vie professionnelle. «En ce qui concerne  votre carrière professionnelle, vous faites partie maintenant de  la courroie de transmission entre vos services et  le commandement par rapport à la base d’exécution. Le passage de sous-officier à celui d’officier revêt un caractère prestigieux et honorifique. Ainsi, il s’agit pour vous de mettre en exergue toutes les connaissances acquises pendant la formation et de s’éloigner de certains comportements déviants et indignes en vue de rehausser l’image de la corporation. La qualité d’officier vous soumet à une nécessité de discernement et de la conduite des tâches assignées par la hiérarchie et non sur initiative personnelle », a-t-il déclaré.

L’orateur a aussi rappelé aux policiers les principaux défis actuels de la police dans les départements du Kouilou et de Pointe-Noire basés sur le démantèlement des bandes et réseaux des malfaiteurs. « Après avoir bien veillé au bon déroulement des élections législatives et locales, la police continuera à assurer ses missions régaliennes de maintien de l’ordre public, de  sécurisation des biens et des personnes. J’en appelle donc à la contribution de tous et au sens de responsabilité  de chacun à tous les niveaux et de ne ménager aucun effort  en vue de traquer avec efficacité  tous les fauteurs de troubles à Pointe-Noire et au Kouilou pour amener à bien cette tâche. J’exige de vous la vigilance surtout la rigueur dans l’accomplissement de vos missions respectives », a-t-il conclu.

Les lieutenants de police Olessongo Vanese Nordauld et Omouanga Dordain ont pour leur part remercié le haut commandement de la police pour la confiance que celle-ci vient de manifester en leur personne. Rappelons que ces insignes des grades sont portés conformément au titre du quatrième trimestre des années 2015 et 2016 pour le franchissement et troisième trimestre de l’année 2017 pour l’avancement école.

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Serge Pepin Itoua-Poto félicitant les nouveaux promus

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire