Foot/Présaison : Sanga Balende se heurte à Ujana en amical à Kinshasa

0

Foot/Présaison : Sanga Balende se heurte à Ujana en amical à KinshasaLes rencontres amicales foisonnent avant l’ouverture de la saison sportive et bon nombre des clubs d’autres provinces ont choisi Kinshasa pour se préparer. Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi aiguise ses armes à Kinshasa. Et le mardi 10 octobre, cette formation a été tenue en échec par l’équipe d’Ujana de Kinshasa par zéro but partout, en amical. La rencontre s’est déroulée au Centre de formation d’Ujana située dans l’enceinte du stade Tata Raphaël de la Kethule. Entraîneur de l’AC Ujana, Éric Tshibasu a indiqué que ce résultat nul est une preuve de maturité acquise par la jeune formation d’Ujana dont le but premier est la formation des jeunes. Pour lui, ces matchs amicaux servent à évaluer les performances des joueurs aux prises à des clubs bien plus aguerris et expérimentés.

Coach de Sanga Balende, Chico Mukeba a affirmé qu’Ujana est une bonne équipe du fait d’avoir résisté pendant les 90 minutes du temps réglementaire à un ogre du football national qu’est Sanga Balende. Notons que le club sang et or de Mbuji-Mayi se prépare pour la 23e édition du championnat national de football -Division 1-, alors que l’AC Ujana s’apprête à aborder la 101e édition du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin). Faisant l’état des lieux de son équipe, Chico Mukeba a souligné : «Nous avons connu un peu de retard par rapport à notre préparation, mais nous sommes dans le bon. Le match que nous jouerons demain contre Nord Sport va essayer de donner un peu la figure de l’équipe de Sanga Balende cette année. Nous avons parmi les joueurs une dizaine d’invités dont nous comptons conserver au moins sept dans l’équipe. Il faut toujours rester sereins, les ambitions sont là. Ma maladie a causé un peu du tort à l’équipe, ce qui a fait qu’il n’y a pas eu d’équilibre la saison passée. Mais, cette année, on va bien travailler ». 

Le coach de Sanga Balende annonçait dans sa réaction un deuxième match amical, le mercredi 11 octobre, à Kinshasa contre la formation de Nord Sport de Matadi. Rappelons que Sanga Balende jouera son premier match de la 23e édition du championnat national de football dans la zone de développement centre-sud contre AC Dibumba de Tshikapa qui se prépare également à Kinshasa.

Légendes et crédits photo : 

Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi
 		
Foot/Présaison : Sanga Balende se heurte à Ujana en amical à Kinshasa

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire