Foot/Pré-saison : DCMP face à Nord Sport, V.Club opposé à Maniema Union

0

À quelques jours du démarrage de la phase des groupes du 23e championnat national de football, les clubs engagés dans cette compétition intensifient leur préparation avec des matchs d’avant-saison. C’est le cas des deux clubs rivaux de Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe et l’AS V.Club, qui multiplient des matchs amicaux.

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a disputé, le 8 octobre, au stade des Martyrs de Kinshasa un deuxième match amical de préparation contre la formation de Nord Sport de Matadi, après la double opposition le FC Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi. Un but à zéro, c’est le résultat de cette rencontre au cours de laquelle le club de Matadi a longtemps opposé une résistance farouche. L’unique but de la partie a été inscrit en deuxième période par Arsène Loko, jeune attaquant Béninois de 22 ans, transfuge d’Africa Sport d’Abidjan (Côte d’Ivoire).

Sous la houlette du coach Otis Ngoma Kondi, DCMP se prépare depuis quelques jours à Kinshasa, affûtant ses armes pour le championnat national de football 2017-2018 dont le coup d’envoi sera donné, selon le calendrier publié par la Ligue nationale de football, le vendredi 20 octobre 2017. Et les Immaculés de Kinshasa joueront leur premier match le dimanche 22 octobre contre les joueurs de l’AC Rangers, club nouvellement promu dans l’élite du football national. Nord Sport, pour sa part, débutera la Division 1 contre Shark XI FC. Le DCMP participera surtout à la Coupe de la Confédération, un retour en compétition africaine après quelques années d’absence.

DCMP s’apprête. C’est aussi le cas de l’AS V.Club qui a livré, le 8 octobre dans son centre situé au quartier Kimbondo sur les hauteurs de Mont-Ngafula, une double confrontation avec Maniema Union. En première rencontre, le club entraîné par Florent Ibenge s’est imposé par trois buts à un, avec les buts d’Yves Diba (qui revient à la maison après quelques années passées en Arabie Saoudite et au Qatar), de Zacharie Mombo (transfuge du FC MK de Kinshasa) et de Mukoko Batezadio. Pour la première rencontre, le onze de départ de V.Club s’est composé de Mekerebeze dans les perches, Jonathan Bayo, Makwekwe Djuma, Ngoy Emomo, Lenga, Jurbo Nkofi, Ngimbi, Mukoko Batezadio, Mombo et Diba dans le champ.

Lors de la deuxième rencontre deux heures après la première explication, Maniema Union a pris sa revanche en s’imposant par un but à zéro. V.Club a aligné Nelson Lukong dans les buts, et Yannick Bangala, Charles Tshimanga, Dido Bafola, Luzolo, Nelson Munganga, Oumar Sidibé, Ngoma, Mukoko, le Camerounais Ayuk (transfuge du FC Renaissance du Congo) et Etekiama dans le champ. On a noté les absences de Chadrac Muzungu, Padou Bopunga, Emmanuel Ngudikama, Badra et Hervé Lomboto qui ont des ennuis de santé. V.Club prépare le championnat national de football et la Ligue des champions d’Afrique, tandis que Maniema Union, récent vainqueur de la Coupe du Congo de football édition 2017, prendra part à la Coupe de la Confédération 2018.

 

Source : Media Congo

Laisser un commentaire