Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 mai)

0

Israël, finale de la Coupe

Le Bnei Yehuda remporte la finale, aux tirs au but, face au Maccabi Netanya (1-1 puis 5-4). Mavis Tchibota, titulaire et averti à la 61e. Finaliste malheureux, le Bnei Yehuda disputera donc la Ligue Europa l’an passé. Sans le Congolais, qui jouera la Ligue des champions avec son club de Ludogorets.

Rappelons qu’il s’est engagé pour deux ans en faveur du champion de Bulgarie.

Bulgarie, finale de la Coupe

Le Botev Plovdiv s’incline en finale de la Coupe de Bulgarie face à son grand rival du Lokomotiv Plovdiv (0-1). Remplaçant, Fodé Doré est entré à la 54e à 0-0. Cette défaite dans le derby prive le Botev de participation à la Ligue Europa l’an prochain. Et remet en cause une prolongation de l’international congolais, en fin de contrat en juin ? A suivre.

Pays-Bas, match retour du 1er tour des barrages, 2e division

Tenu en échec à domicile (2-2), Cambuur retourne la situation sur le terrain d’Almere (2-1). David Sambissa, titulaire, et ses coéquipiers se qualifient pour le deuxième tour. Ils y affronteront De Graafschap les 19 et 22 mai, avec le match retour à l’extérieur.

Roumanie, 10e journée des play-down, 1re division

Hermannstadt ne prend qu’un point face au Dinamo Bucarest (0-0), malgré l’entrée de Juhvel Tsoumou à la 80e. Hermannstadt reste 6e et barragiste avec 23 points, à 3 longueurs de Voluntari.

Voluntari qui a battu le Concordia Chiajna (2-1). De retour de blessure, Jules Ikoki est entré à la 88e alors que le score était d’un but partout.

Suisse, 34e journée, 2e division

Igor Nganga et Lausanne abandonnent encore deux points à domicile (0-0 face à Schaffhausen). Le LS est désormais 3e à un point d’Aarau. Et virtuellement hors course dans la course aux barrages.

Légendes et crédits photo : 

Mavis Tchibota exhibe le trophée de la Coupe d’Israël (DR)
		

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire