Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Ecosse , Israël, Roumanie, Suisse et Suède)

0

Ecosse, finale de la Coupe

Sans Clevid Dikamona, absent du groupe (lésion du quadriceps droit), Heart of Midlothian s’incline face au Celtic 1-2. Et ne disputera pas de Coupe d’Europe la saison prochaine.

Israël, 10e et dernière journée des play-offs, 1re division

Sans Mavis Tchibota, qui a disputé son dernier match lors de la finale de Coupe, le Bnei Yehuda termine sa saison par une défaite à domicile face à l’Hapoel Hadera (1-2). Et se classe 5e sur six. Mais disputera la Lifgue Europa au bénéfice de son succès en Coupe d’Israël. L’attaquant congolais, transféré à Ludogorets, disputera lui la Ligue des champions avec le club bulgare.

Roumanie, 13e et avant-dernière journée des play-down, 1ère division

Malgré le 6e but de la saison de Juhvel Tsoumou, Hermannstadt s’incline à Voluntarii (1-2). Réduit à dix à la 50mn, Hermannstadt était revenu au score à la 76e grâce à l’international congolais, entré à la 66mn.

Septième avec 24 points, Hermannstadt devra battre le Dunarea Calarasi lors de l’ultime journée pour lui ravir sa place de barragiste.

Suisse, 36e et dernière journée, 2e division

Malgré son large succès face à Vaduz (6-2), Lausanne échoue à la troisième place, à un point d’Aarau, qui disputera donc les barrages contre Neuchatel.

Titulaire, Igor Nganga a marqué le second but de son équipe avant d’être remplacé à la pause. Le deuxième but de la saison pour le latéral droit de 32 ans qui voit son ancien club (il a joué sept saisons à Aarau, dont deux en 1ère division) le coiffer au poteau. Frustrant.

Suède, 10e journée, 2e division

Sans Ravy Tsouka Dozi, sur le banc, Vasteras chute sur son terrain face à Norrby (1-3). Le promu est 10e avec onze points.

Légendes et crédits photo : 

Juhvel Tsoumou, ici au match aller, a réduit le score, mais ne peut empêcher la défaite d’Hermannstadt face à Voluntari (DR)
		

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire