Football : les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre, France, Ecosse et Turquie)

0

Angleterre, match d’appui, 2e tour de la Cup

Blackpool se qualifie contre les amateurs de Solihull Moors (3-2). Sans Christoffer Mafoumbi, resté sur le banc.

France, 8e de finale de la Coupe de la Ligue

Durel Avounou était titulaire lors de l’honorable élimination de l’US Orléans face au PSG (1-2). Positionné haut sur le terrain, le gaucher a livré une prestation intéressante, avec le souci de jouer simplement et rapidement vers l’avant. C’est ainsi qu’il délivre, à la 69e, une passe décisive à Lopy, après une perte de balle de Nkunku. Généreux, comme son équipe, il a parfois manqué de précision dans le dernier geste (tir contré à la 25e , frappe trop écrasée à la 62e). Et il lui manque un peu de jus pour rattraper Diaby, auteur du but de la victoire à la 81e.

Une belle prestation que le sélectionneur national aura certainement suivi face à son ancien club.

France, match en retard de la 18E journée, 1re division

Caen remporte enfin un match de championnat, après plus de deux mois d’attente (dernier succès contre Amiens le 29 septembre). Les Normands ont battu Toulouse 2-1, mais ont perdu leur capitaine, Prince Oniangué, sorti sur blessure dès la 12e. Titulaire dans les buts, Brice Samba junior s’est incliné, à la 44e, sur un penalty de Gradel.

Ecosse, match en retard de la 15e journée, 1Re division

Toujours privé de Kharl Madianga, blessé, Dundee chute lourdement à Aberdeen (1-5). Et reste lanterne rouge.

Turquie, 5e tour de la Coupe

Ankaragüçü passe au tour suivant aux dépends du BB Bodrumspor (3-2). Sans Thievy Bifouma, absent de la feuille de match.

Légendes et crédits photo : 

Durel Avounou, au second plan, a livré une bon match face au PSG de Diaby (AFP)
		

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire