Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Coupes africaines (Ligue des champions et Coupe de la Confédération)

0

Ligue des champions, 4e journée de la phase de poules, groupe D

Bientôt libre et courtisé par plusieurs clubs, dont les Cairotes d’Al Ahly, Fabrice Ondama n’a pas manqué de briller lors de la venue des Egyptiens à Casablanca. Aligné en pointe, l’ancien joueur de Diables noirs a ouvert le score au retour des vestiaires (48e) d’un but judicieux : en embuscade sur plusieurs relances infructueuses de la défense des visiteurs, il profite d’une bourde d’Hegazi pour lober Ekramy du droit. Le WAC l’emporte 2-0 et le public casablancais a offert une ovation au Congolais à l’issue du match: pour se dire adieu?

En prenant leur revanche sur les Cairotes, les Wydadi reviennent dans la course avec 6 points contre 7 pour Al Ahly et 10 pour le leader, Zanaco. Le WAC se rendra chez les Zambiens lors de la prochaine journée, le 1er juillet.

Coupe de la Confédération, 4e journée de la phase de poules, groupe C

Titulaire au poste de milieu gauche, Julssy Boukama Kaya a ouvert le score d’un tir du droit somptueux en lucarne opposée (9e) pour le Recreativo do Libolo, qui recevait les Zambiens de Zesco. L’international congolais, dont la dernière sélection remonte à novembre 2014, double la mise en renard des surfaces à la 77: il reprenad du gauche la frappe de Sidnei, repoussée par le poteau. Averti dans la foulée pour avoir retiré son maillot.

Les Angolais l’emportent finalement 3-0 et se replacent dans leur groupe : deuxièmes avec 6 points, Kaya et ses coéquipiers se déplaceront chez les Soudanais d’Hilal Obayed, 1er avec 7 points le 30 juin, lors de la 5e journée.

 		
Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Coupes africaines (Ligue des champions et Coupe de la Confédération)

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire