Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (National/27e journée)

0

Jeudi soir se déroulait la 27e journée de National.

Entré à la 79e, Mons Bassouamina permet à Boulogne-sur-Mer d’arracher le nul face à Pau (1-1). Sur un ultime corner, il place une tête piquée à la 91e.

Victoire capitale, en vue du maintien, de Dunkerque à Drancy (1-0). Pourtant réduit à dix dès la 37e, les Nordistes ont marqué sur leur seule occasion du match à la 85: Goteni récupère le ballon, s’appuie sur Nzuzi Mata, qui s’appuie sur Ba puis sollicite le une-deux avec le milieu prêté par Troyes. Le hold-up parfait pour les Maritimes qui reviennent à un point de Tours, le premier non relégable. Notons l’avertissement reçu à la 80e par Goteni.

Tours qui a reçu une claque à Rodez (0-3). Yann Mabella a fait son apparition à la 80e, alors que la messe était dite.

Sorti sur blessure lors de la 26e journée, Bevic Moussiti Oko était dans le groupe de Quevilly qui accueillait Villefrance. L’interntional U23 a fait son apparition à la 79e, alors que les Normands étaient menés 1-3. Score final. QRM est 10e avec 34 points.

Sans Fred Salem, blessé, Concarneau reste en rade face à l’ESSG (1-2). Jonathan N’Sondé n’était pas du déplacement.

Pas de vainqueur entre Cholet et Marignane-Gignac (0-0). Bradley Mazikou, titulaire, a joué tout le match. Le SOC est 5e avec 42 points.

Longtemps leader du championnat, Le Mans n’en finit plus de sombrer : les Manceaux se sont inclinés 0-3 à Bourg-en-Bresse et sont désormais 4e avec 12 points de retard sur la 2e place, directement qualificative pour la Ligue 2.

Titulaire pour la 3e fois de la saison, Ryan Bidounga a reculé l’échéance en réalisant un sauvetage spectaculaire à la 2e. Le défenseur prêté par Nancy, qui aurait pu être sanctionné d’un penalty pour une faute sur Nabab à la 39e, puis a récolté un avertissement stupide (réclamation sur le rouge écopé par un coéquipier) à la 42e.

		

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire