Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2, 17e journée)

0

Pour le 3e match consécutif, Dylan Saint-Louis a débuté sur le banc lors du succès du Paris FC à Grenoble (1-0). Entré à la 74e alors que le score était acquis.

Pas de vainqueur entre Nancy et Troyes (1-1). Et pas de Congolais non plus sur la feuille de match : Badila, convalescent, Maboulou et Bassouamina, non retenus chez les Lorrains, Poaty et Tchimbembé non convoqués chez les Aubois. Rappelons que Randi Goteni a été prêté cette semaine à Dunkerque.

Orléans avait-il déjà la tête au match face au PSG de mercredi prochain ? Toujours est-il que l’USO a encore perdu à domicile, face à l’AC Ajaccio (1-3). Avec Durel Avounou titulaire et remplacé à la 70e.

Seul Congolais retenu, Fernand Mayembo est entré à la 87e lors du match nul du Havre chez le Gazélec (1-1). Alan Dzabana et Bevic Moussiti Oko n’étaient pas dans le groupe.

Junior Etou a joué 60 minutes lors du naufrage de Béziers à Brest (0-3). Les Bretons ne menaient que d’un but lors de la sortie du Congolais.

Au classement, le Paris FC est 6e avec 31 points, suivi de Troyes (8e avec 27 points), Le Havre (9e avec 29 points), Orléans (11e avec 23 points), Béziers (16e avec 18 points) et Nancy. Les Lorrains, avec 13 points, sont 19e et avant-derniers, à quatre longueurs du premier non rélégable.

		

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire