Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2/14e journée)

0

Orléans prend l’eau à Clermont (0-3). Equipe en forme du moment, avec une série de 6 victoires consécutives entre les 6e et 12e journées, l’USO a subi hier soir un deuxième coup d’arrêt après la défaite à domicile, sur le même score, face à Grenoble la semaine dernière. En Auvergne, l’équipe de Durel Avounou, titulaire au milieu de terrain, est bien entré dans le match, à l’image de l’international congolais, qui sert bien Cissokho, contré en corner (15e). La grosse pression du Clermont Foot va tout de même pousser Mutombo-Kupa, en position de dernier défenseur, à la faute dans sa surface : carton rouge et penalty (1-0, 39e).

Dès le retour des vestiaires, Honorat double le score d’une frappe en pleine lucarne (2-9, 47e). Sept minutes plus tard, Avounou est remplacé. L’USO encaissera un 3e but sur penalty à la 81e.

Pour les Jaune et Rouge, la trêve hivernale arrive au bon moment.

Finalement remplaçant au Moustoir, Dylan Saint-Louis est entré à la 73e. Le Paris FC faisait alors jeu égal avec Lorient. Mais les Merlus l’emportent finalement 2-1 en fin de rencontre.

Béziers marque 3 buts et les esprits à Beauvais, contre le Red Star. Titulaire devant la défense, Junior Etou a mis son équipe sur les voies du succès en lançant Kanté au but à la 10e (1-0). Solide à la récupération, il a reçu une béquille au genou à la 89e. Plus d’informations ultérieurement.

Le Havre bat Sochaux 3-2 sans Congolais : Fernand Mayembo, Bevic Moussiti Oko et Alan Dzabana sont laissés à disposition de la réserve.

Troyes s’incline chez le Gazélec (1-2). Sans Warren Tchimbembé, blessé, ni Morgan Poaty et Randi Goteni, non retenus.

Nancy, lanterne rouge, se rendra à Brest lundi soir en match décalé.

Au classement, à égalité de points (22), LE Havre et Orléans sont 7e et 8e., suivis du Paris FC, 10e avec 21 points, de Troyes, 11e avec 19 points, et de Béziers, 13e avec 17 points. En bas de tableau, Valenciennes, qui affronte Lens ce samedi sans Eden Massouema (pubalgie), est 17e avec 12 points et Nancy reste lanterne rouge avec 5 longueurs.

Légendes et crédits photo : 

Junior Etou, ici en amical contre Sète, a délivré une passe décisive lors de la victoire de Béziers chez le Red Star (DR)
		

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire