Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1/29e journée)

0

 (Ligue 2/29e journée)

Dylan Saint-Louis est resté sur le banc lors de la victoire de Paris FC à Châteauroux (1-0). Les locataires du Stade Charlety sont 3e avec 50 points (à 4 points de Brest et 1 point devant Lorient, deux équipes bretonnes qui s’affrontent cet après-midi).

L’international congolais, non retenu par Valdo sur la liste finale des Diables rouges, n’a été titularisé qu’à une seule reprise en 2019 et n’a plus marqué en championnat depuis le 31 août.

Troyes, l’équipe en forme du moment, marque le pas en ne prenant qu’un point à Sochaux (0-0). Morgan Poaty a joué l’intégralité du match.

Orléans cartonne à Valenciennes 4-1 et revient à 2 points de l’Estac. Durel Avounou retrouvait sa place dans le onze de départ. Une relance rapide sur Le Tallec amène le deuxième but de l’USO, puis un jaune à la 76e. Eden Massouema est entré à la 66e, à 0-3. Sa trasnversale pour Robail déséquilibre l’équipe orléanaise et amène la réduction du score de VA.

En supériorité numérique depuis la 3e minute, Le Havre bat Ajaccio 3-1. Sur le but corse, Avinel se défait du marquage de Fernand Mayembo. Le défenseur, remplaçant face à Béziers, retrouvait sa place de titulaire.

Grenoble bat Nancy 1-0. Titulaire, Yves Pambou était titulaire au poste de relayeur gauche. Remplacé à la 65e, après l’ouverture du score.

Dans le camp lorrain, Christopher Maboulou n’est toujours pas dans le groupe lorrain.

A onze contre dix pendant près d’une demi-heure, Béziers remporte un précieux succès face Auxerre (1-0). Junior Etou est resté sur le banc lors de succès précieux.

Car l’AS Béziers, qui reste 18e, revient ainsi à 1 point de Sochaux et 3 de Nancy. Douzième avec 34 points, Valenciennes compte 5 longueurs d’avance sur les Lorrains.

Dixième avec 42 points, Grenoble assure son maintien. Avec le même nombre de points, Le Havre est 9e. Un classement décevant pour un candidat à la montée.

Septième avec 44 points, Orléans regarde devant, tout comme Troyes, 6e avec 46 points.

		

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire