Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1/1re journée)

0

Au-lendemain du coup d’envoi donné par Marseille face à Toulouse (4-0) vendredi soir, Monaco se rendait à Nantes samedi après-midi. Une rencontre débutée par Jordi Mboula, aligné sur la droite dans le 4-3-3 princier. L’Hispano-Congolais de 19 ans est vite en action, mais manque de lucidité à la 6: frappe non cadrée alors qu’il pouvait servir Diop, bien placé. A la 22e, le portier nantais s’interpose sur une tête de l’ancien Barcelonais. Auteur de quelques accélérations, il est remplacé à la 67e par Gransir, alors que le score était de 0-0. Monaco l’emporte finalement 3-1.

Rappelons que les Canaris évoluaient sans Jules Iloki, en fin de contrat en juin dernier.

Match fou à Angers, où le SCO est finalement battu par le promu nîmois (3-4). Sans Fodé Doré, non convoqué.

Titularisation surprise de Morgan Poaty, finalement préféré au Camerounais Oyongo, au poste de latéral gauche dans la défense à 5 de Montpellier lors de la réception de Dijon (1-2). Une bonne entame, avec un tir non cadré à la 18e, puis le latéral gauche a baissé le pied, à l’image de son équipe, malmenée par le DFCO. Bousculé défensivement, il n’a pas marqué de points.

Où Arnold Bouka Moutou n’était pas retenu par le staff pour cette rencontre.

Suite de cette première journée ce dimanche, avec le déplacement de Caen à Paris. Prince Oniangué, capitaine normand, sera titulaire, au Parc des Princes, au même titre que Brice Samba dans les cages. Coup d’envoi à 21h.

Légendes et crédits photo : 

Jordi Mboula, qui prend ici le meilleur sur le Nantais Lima, était titulaire lors du succès de l’ASM face aux Canaris (LOIC VENANCE / AFP)
		

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire