Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Suède, Suisse)

0

Pays-Bas, 12e journée, 2e division

Cambuur bat les Jong Ajax (équipe réserve de l’Ajax) sur le score de 2-1. Sans David Sambissa, blessé. Cambuur est 8e avec 11 pts.

Portugal, 8e journée, 2e division

Le Sporting Covilha de Gaïus Makouta l’emporte face à l’UD Oliveirense (1-0). Avec seulement 8 pts, le Sporting est 14e sur dix-huit.

Roumanie, 14e journée, 1re division

Hermannstadt l’emporte à Sepsi (3-1). Avec un but de Juhvel Tsoumou à la 56e mn (sur une grosse erreur du gardien adverse). Son quatrième but de la saison en douze matchs (six titularisations).

Dylan Bahamboula est resté sur le banc lors de la défaite de l’Astra Giurgiu sur le terrain du Steaua Bucarest (0-1).

Suède, 29e et avant-dernière journée, 3e division, groupe Nord

Vasteras est sacré champion à une journée de la fin après sa victoire sur le terrain d’Akropolis (1-0). Pour ce succès, Ravy Tsouka Dozi faisait son retour dans le onze de départ. Le défenseur de 23 ans a joué dix-neuf matchs comme titulaire pour huit avertissements (treize victoires, quatre défaites et deux nuls). Le Congolais et ses coéquipiers évolueront en 2e division suédoise la saison prochaine (reprise attendue vers mars 2019).

Suisse, 13e journée, 2e division

Lausanne chute à domicile face à Vaduz (1-2). Avec Igor Nganga titulaire. Le LS descend à la 4e place.

Légendes et crédits photo : 

Ravy Tsouka Dozi et Vasteras sont champions de 3e division suédoise (DR)
		

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire