Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Ecosse, Espagne, Israël et Portugal)

0

Ecosse, 20e journée, 2e division

Sans Yannick Loemba, Dundee United est tenu en échec par la lanterne rouge, Patrick Thistle (1-1). L’ailier congolais n’est plus apparu dans le groupe pro depuis le 3 novembre.

Espagne, 20e journée, 2e division

Merveil Ndockyt était titulaire lors du revers de Majorque à Alméria (0-2). Remplacé à la 66e, alors que les insulaires étaient menés d’un but. Les Majorquins sont 8e avec 30 points.

Espagne, 19e journée, 3e division, groupe 3

Titularisé sur la gauche de la défense à cinq de Peralada face à Ejea, Yhoan Andzouana a été décisif dans la victoire à son club (2-1). A l’origine de l’action de l’égalisation, à la 78e, il marque le but de la victoire, de la tête, à la 83e. Son 2e but de la saison, qui permet à la réserve de Girona de quitter la zone rouge pour la première fois depuis la 4e journée.

Israël, 17e journée, 1re division

Le Bnei Yehuda bat l’Hapoel Beer Sheva 3-1. Muet depuis le 4 novembre, Mavis Tchibota retrouve le chemin du but à la 70e. Remplacé à la 78e, il cumule 6 buts cette saison. Et son équipe reste deuxième au classement.

Portugal, 15e journée, 2e division

Buteur mercredi dernier, Gaïus Makouta était titulaire lors de la défaite de Covilha à Leixoes (0-1). Averti à la 55e, il a été remplacé à la 75e alors que le score était vierge.

 

Légendes et crédits photo : 

Deuxième but de la saison pour Yhoan Andzouana qui offre une précieuse victoire à Peralada (DR)
		

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire