Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre, Belgique, Chypre, Espagne, Grèce et Slovaquie)

0

Angleterre, 43e journée, 3e division

Blackpool prend les 3 points face à Fleetwood Town (2-1). Blackpool est 10e avec 56 points.

Angleterre, 43e journée, 4e division

Accrington est tenu en échec par Exeter City (1-1). Sans Offrande Zanzala, resté sur le banc.

Amine Linganzi est entré à la 68e, après l’expulsion de son coéquipier Menayese, lors de la défaite de Swindon Town à Newport (1-2).

Accrington est premier du classement avec 84 points et 20 longueurs d’avance sur Swindon, 9e.

Belgique, 3e journée des play-offs 1, 1re division

Sylver Ganvoula est entré à la 75e lors du succès d’Anderlecht face au FC Bruges (1-0). Une victoire qui permet aux Mauves de revenir à 3 points du champion en titre et leader.

Belgique, 4e journée des play-down, 2e division

De retour de blessure, Maël Lépicier est entré à la 70e lors du match nul concédé par Roulers face à Westerlo (0-0). Roulers est 2e avec 6 points.

Chypre, 6e journée des play-down, 1re division

Sans Rahavi Kifoueti, absent du groupe, Doxa corrige l’Olympiakos Nicosie (5-0). Et prend la première place du classement.

Espagne, 32e journée, 1re division

Sans Merveil Ndockyt, blessé, Getafe bat l’Espanyol Barcelone (1-0). Et se classe à la 10e place.

Espagne, 34e journée, 3e division, groupe 3

Yhoan Andzouana était titulaire, et remplacé à la 83e, lors match nul de Peralada face à Alcoyano (0-0). Onzième avec 43 points, la réserve de Girona compte 5 points d’avance sur le 16e et barragiste, l’Atletico Baleares, à quatre journées du terme du championnat.

Grèce, 27e journée, 1re division

Encore une défaite pour Platanias, battu à domicile par le leader, l’AEK Athènes (0-1). La 21e défaite de la saison pour Clevid Dikamona, titulaire dans l’axe, et ses coéquipiers, derniers et déjà relégués en 2e division.

Slovaquie, 5e division des play-offs, 1re division

Yves Pambou, titulaire, et le DAC Dunajska Streda prend l’ascendant sur le MSK Zilina (3-1). Avec 51 points, le DAC conforte sa 2e place, qualificative pour la Ligue Europa.

		

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire