Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre, Azerbaïdjan Ecosse et Roumanie)

0

Angleterre, 9e journée, 1re division

Grandy Diangana est entré à la 40e lors de la défaite de West Ham face à Tottenham (0-1). La deuxième apparition en Premier League pour le jeune ailier des Hammes (20 ans).

Angleterre, 14e journée, 3e division

Sans Christoffer Mafoumbi, absent du groupe, Blackpool bat Wimbledon 2-0.

Succès précieux d’Accrington sur le terrain de Peterborough (1-0). Titulaire, Offrande Zanzala a offert le but de la victoire à McConville à la 11e d’une remise de la tête sur un centre de Stanley. Il totalise désormais 2 buts et 2 passes décisives en 13 matchs de championnat.

Avec cette victoire face au deuxième du classement, le promu monte à la 4e place (27 points), tandis que Blackpool est 13e avec 19 longueurs.

Angleterre,14e journée, 4e division

Sans Christopher Missilou, resté sur le banc, Oldham chute à domicile face à Port-Vale (0-1). Et reste englué dans le ventre mou (15e avec 17 points).

Azerbaïdjan, 8e journée, 1re division

Sans Dzon Delarge, arrivé seulement vendredi à Bakou, Qarabag bat Sebail (1-0). Titulaire, Kévin Koubemba, lui, est sorti à la 69e.

Qarabag et Sebail sont 2e et 3e avec 19 points, mais le champion en titre compte un match en retard à jouer.

Ecosse, 9e journée, 2e division

Yannick Loemba est entré à la 84e lors du match nul concédé par Dundee United face à Inverness Caledonian Thistle (1-0).

Roumanie, 12e journée, 1re division

Hermannstadt s’incline face à l’Astra Giurgiu (0-2). Avec Juvhel Tsoumou titulaire, mais sans Dylan Bahamboula resté sur le banc.

L’Astra est 3e avec 20 points et le promu est 13e et avant-dernier avec 8 longueurs.

Légendes et crédits photo : 

« Ozzi is on fire », titre le site d’Accrington pour rendre hommage à l’attaquant congolais (DR)
		

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire