Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Belgique, Ecosse et Danemark)

0

Allemagne, 34e et dernière journée, 2e division

Bochum termine la saison devant son public par un match nul à rebondissements face à l’Union de Berlin (2-2). Titulaire, Sylver Ganvoula a marqué son 5e but de la saison : à la 49e, il transforme un penalty et double le score pour son équipe. Mais, déjà averti à la 41e, il écope d’un deuxième jaune à la 71e. Sa deuxième expulsion de sa saison.

A onze contre dix, l’Union Berlin, à la lutte pour la 3e place, arrache le nul 2-2 et accroche le podium.

Belgique, 10e et dernière journée des play-offs, 1re division

Titulaire lors de la victoire, cruciale dans la perte du sacre du FC Bruges, du Standard lors de la 9e journée, Senna Miangué retrouvait le banc, ce dimanche, lors de l’ultime sortie des Liégeois. Qui rapportent le nul 0-0 de Genk, champion de Belgique 2019.

Ecosse, 5e journée des play-offs, 1re division

A une semaine de la finale de la Coupe, Heart of Midlothian se déplaçait chez son futur adversaire, le Celtic. Sur la pelouse du leader du championnat, l’équipe de Clevid Dikamona, resté sur le banc, s’est inclinée 1-2.

Danemark, match retour des barrages, 1re division

Promu en début de saison, Vejle-Kolding va retrouver la deuxième division. Après sa victoire au match aller sur le terrain de Hobro, l’équipe d’Emerson Illoy-Ayyet s’est inclinée à domicile ce dimanche (0-2). L’international congolais n’était pas dans le groupe.

Légendes et crédits photo : 

Félicité par ses coéquipiers après son 5e but de la saison, Sylver Ganvoula va ensuite être expulsé pour son dernier match de la saison (DR)
		

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire