Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Afrique (Afrique du Sud, Angola, Gabon, Maroc, Sénégal et Tunisie)

0

Afrique du Sud, 27e journée, 1re division

Christoffer Mafoumbi est resté sur le banc lors du revers des Free State Stars sur le terrain de Cape Town City (0-1).  A 3 journées de la fin, les Free States Stars est 14e et premier relégable, à égalité de points avec le 15e et avec seulement une longueur d’avance sur le 16e. Et l’équipe de Mafoumbi, qui n’a pris qu’un point lors des 5 dernières journées, est dans une très mauvaise dynamique. Attention, danger.

Angola, 13e journée, 1re division

Titulaire, Julssy Boukama Kaya égalise à la 31e minute pour le Recreativo do Libolo, tenu en échec à domicile par le Desportivo Huila (1-1). Libolo, qui compte toujours un match en retard à jouer, est 5e avec 25 points.

Gabon, 19e journée, 1re division

Mangasport et Giovani Ipamy, remplacé à la 79e, l’emportent 1-0 sur la pelouse de l’Oympique de Mandji (1-0). Avec 40 points, Mangasport est 2e à 6 longueurs de Mounana, le leader.

Maroc, 27e journée, 1re division

Le WAC bat l’Hassania Agadir (2-1). Remplaçant, Fabrice Ondama est entré en jeu en fin de rencontre. Avec 60 points, contre 53 à El Jadida, le WAC est, à 3 journées de la fin du championnat, presque assuré du titre de champion.

L’OC Khouribga, sans Kader Bidimbou, corrige Safi (4-0). Et remonte à la 10e place.

L’Ittihad Tanger, avec Ismaël Ankobo titulaire, l’emporte 1-0 sur le terrain de Tétouan. Tanger est 6e à 9 points du podium.

Le FUS Rabat, sans Saira Issambet, chute chez le Kwakab Marrakech (0-1). Le Fus est 7e à 14 longueurs du podium.

Sénégal, 20e journée, 1re division

Le Casa Sport de Cyld Mouanda bat Gorée (1-0). Et remonte à la 4e place à égalité de points avec le 3e et à une longueur du 2e. Rappelons que l’Académie Génération Foot caracole en tête du championnat sénégalais.

Tunisie, 12e journée des play-downs, 1re division

Le CA Bizertin de Jacques Medina Temopélé, titulaire, fait match nul sur le terrain de l’AS Gabésien (0-0).  Avec 17 points, le CAB est 3e et n’aura besoin que d’un point en 2 matchs pour sauver sa place en 1e division.

 		
Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Afrique (Afrique du Sud, Angola, Gabon, Maroc, Sénégal et Tunisie)

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire