Football : le tournoi de l’unité nationale se termine en beauté

0

En finale de la compétition, le 9 juin à Kinsoundi, dans le neuvième arrondissement Madibou, l’équipe de Brazzaville sud s’est imposée face à celle de Brazzaville nord par 2-0.

Le match ayant opposé les équipes des deux hémisphères de la capitale s’est inscrit dans le cadre de la célébration du 27e  anniversaire de la Journée de l’unité nationale, célébrée le 10 juin de chaque année. Le coup d’envoi a été donné par l’initiateur de cette activité, le député de Ouesso 2, Léonidas Carrel Mottom Mamoni, accompagné de ses collègues de Dolisie 2, Jeremy Lissouba; de Makelékélé 3, Bonaventure Boundzika; de la circonscription de Ngbala, Golfe  Ngozock Misseka; ainsi que des administrateurs maires de Bacongo et Madibou.

Dès l’entame de la rencontre, l’équipe de Brazzaville sud a ouvert la marque (5e mn). De retour des vestaires, elle a doublé la mise à la 53e mn. Le score n’a pas changé jusqu’à la fin de la confrontation. Comme récompense, l’équipe vainqueur a reçu une enveloppe de 250 000 FCFA contre 200 000 FCFA pour l’équipe perdante.

Afin de remercier les participants à cet événement commémoratif, Léonidas Carrel Mottom Mamoni s’est adressé au public venu de tous les coins de Brazzaville et aux joueurs des deux formations. Dans son mot de circonstance, il a invité la population à faire fi des comportements changeants de certains hommes politiques.  « Ils ne pensent pas trop à la cohésion nationale mais préfèrent passer leur temps à critiquer et à nuire aux autres », a-t-il indiqué.

Les députés Léonidas Carrel Mottom Mamoni, Jeremy Lissouba, Bonaventure Boundzika et Golfe  Ngozock Misseka  projettent d’organiser un autre match du même genre, mais pas forcément à la même occasion. La localité qui l’abritera reste à déterminer.

 

Légendes et crédits photo : 

Photo : Les officiels posant avec l’équipe gagnante

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire