Football, l’actualité des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (France et Roumanie)

0

France, Yven Moyo et Laval, c’est fini

Au placard depuis le début de la saison (aucune minute de jeu en National, 73 minutes en CFA 2), Yven Moyo a résilié son contrat le 4 octobre. Le milieu offensif de 25 ans est donc désormais libre de tout contrat.

Recruté en janvier 2016, Moyo avait terminé la saison à Concarneau, où il s’était relancé entre juillet 2015 et janvier 2016 (4 buts en 27 matchs de CFA) avant de rejoindre la Mayenne durant l’été 2016.

Mais chez les Tangos, il n’est pas parvenu à faire son trou en Ligue 2 (7 matchs) et a surtout évolué en CFA 2 (3 buts en 10 matchs). Sollicité en juin pour le regroupement de Lisses, l’ancien Sochalien n’avait pas donné suite, laissant entrevoir un transfert à venir. Qui n’a pas eu lieu. A 25 ans, il peut toujours revenir au haut niveau, mais attention, le temps passe vite.

Roumanie, Charlevy Mabiala est en Roumanie

Recruté le 22 septembre par le Foresta Suceava, pensionnaire de 2e division roumaine, Charlevy Mabiala n’a pas encore pu disputer la moindre minute de jeu. Rentré en France, après sa signature, pour organiser son déplacement, il a depuis été retardé par les démarches administratives.

Après avoir obtenu son visa roumain, en France, il est arrivé mercredi en Roumanie et sera reçu lundi prochain en préfecture pour recevoir son permis de travail. Il pourra alors être aligné en match. En attendant, il s’entraîne enfin avec ses nouveaux coéquipiers, dont l’international congolais Allan Kimbaloula. 

 		
Football, l'actualité des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (France et Roumanie)

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire