Football: l’actualité des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre et Belgique)

0

Angleterre, Offrande Zanzala prêté pour un mois à Chester

Auteur d’un bon début de saison avec la réserve de Derby County (2 buts en 6 matchs), Offrande Zanzala a été prêté, pour une durée d’un mois, au FC Chester. Il est donc lié au club de Conférence Nationale (5e division) jusqu’au 13 novembre.

Rappelons que le robuste attaquant de 19 ans (il aura 20 ans le 13 décembre) sort d’une saison blanche après une rupture des ligaments contractée en juillet 2016.

La saison précédente, le natif de Brazzaville s’était révélé à la pointe de l’équipe des U21 de Derby County avec 8 buts en 18 matchs. Lors de cet exercice 2015-2016, il avait également été prêté, un mois, à Stevenage en League Two (4e division, 2 matchs joués).

Belgique, Jordan Massengo opéré ?

Forfait depuis fin août en raison d’une blessure aux adducteurs, Jordan Massengo n’a disputé que trois matchs de championnat et n’a pu honorer les matchs face au Ghana et à l’Egypte, en sélection nationale.

Devenu un élément clé des Diables rouges par son abattage devant la défense, Massengo devrait probablement manquer la prochaine rencontre face à l’Ouganda, car une opération est envisagée. Son indisponibilité serait alors estimée entre 2 et 4 mois. Un scénario intriguant, puisqu’il y a quelques jours, son club annonçait que sa blessure évoluait « lentement, mais sûrement ».

Dans le pire des cas, il ne reviendrait à la compétition qu’en février 2018, à quelques semaines du match crucial face au Zimbabwe. Eprouvé au début du mois, le milieu de 27 ans vit une période délicate. Espérons qu’il entrevoit le bout du tunnel rapidement.

 		
Football: l'actualité des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre et Belgique)

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire