Football féminin : la Coupe du Congo démarre vendredi

0

La compétition commence le 21 juillet avec au menu trois rencontres qui mettront aux prises, respectivement au stade Alphonse-Massamba-Débat à Brazzaville, Espérance Mouchanga au Football club féminin La Source et AC Colombe/Renaissance pendant qu’au Complexe sportif de Pointe-Noire, l’AC Léopards affrontera les Rayons du Soleil.

Football féminin : la Coupe du Congo démarre vendrediLa Coupe du Congo de football féminin édition 2017 regroupe six équipes dont quatre de Brazzaville, à savoir AC Colombe, vice- vainqueur de la précédente édition, Esperance Mouchanga, Renaissance et le Football Club la Source ainsi que les deux équipes de Pointe-Noire, notamment AC Léopards, détenteur du titre, et les Rayons du Soleil. D’après le calendrier publié par la Fédération congolaise de football (Fécofoot), les dames débuteront la compétition vendredi directement à l’étape des quarts de finale à l’élimination directe.

Au stade Alphonse-Massamba-Débat, Espérance Mouchanga sera face à la Source et l’AC Colombe en découdra avec Renaissance. À Pointe-Noire, l’unique rencontre de ces quarts de finale mettra aux prises AC Léopards de Dolisie à l’équipe du Centre de formation de football, Rayons du Soleil.

Les trois gagnants desdites rencontres se qualifieront directement en demi-finale, alors que le perdant du match de Pointe-Noire affrontera le meilleur perdant des rencontres de Brazzaville et à l’issue de cette rencontre la meilleure équipe complétera la liste des demi-finalistes de la Coupe du Congo de football féminin.

En rapport avec les préparatifs de cette compétition à Pointe-Noire, l’AC Léopards vainqueur des cinq dernières éditions de la Coupe du Congo, depuis 2012 sans partage, a retrouvé son terrain d’entraînement il y a deux semaines. Mais par la qualité de ses joueurs, cette équipe part avec les faveurs des pronostics. Son président Djim Oumar et le staff technique gardent la tête haute pour une sixième consécration de leur équipe.

Rayons du Soleil entend briser le mytheFootball féminin : la Coupe du Congo démarre vendredi

À l’opposé du terrain d’entraînement de l’AC Léopards, son concurrent Rayons du Soleil qui tire les leçons de sa première expérience est sur le terrain depuis près de trois mois et entend cette fois-ci briser le mythe face à l’AC Léopards qu’il promet vaincre sur le terrain au Complexe sportif de Pointe-Noire. Seule l’issue du match nous en dira plus. « Nous ne participerons pas à la Coupe du Congo cette année comme un simple figurant mais pour briguer un podium. Pour ce faire, nous devons commencer par une victoire face à l’AC Léopards ce vendredi au Complexe sportif de Pointe-Noire. Nous sommes sur le terrain depuis trois mois pour préparer les différentes échéances qui vont se présenter », a indiqué Andoche Miouassala le président de cette équipe. Soulignons que des nouvelles recrues sont signalées dans les deux équipes en attendant l’officialisation des contrats.

 

 

Légendes et crédits photo : 

1-AC Léopards pendant l’ entraînement « Adiac » 2-Les Rayons du Soleil « Adiac »

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire