Football en bref/ Coupe du monde U-17 Inde 2017 : les représentants africains savent à quoi s’en tenir

0

Le comité d’organisation de la phase finale a procédé le 7 juillet à Mumbai au  tirage au sort de la Coupe du monde des moins de 17 ans  de la Fifa  qui se disputera  du 8 au 26 octobre  en Inde.

Le Ghana, le Mali, la Guinée et le Niger qui  représenteront l’Afrique dans cette compétition connaissent désormais leur adversaire. Le Ghana est logé dans le groupe A avec pour adversaires, l’Inde pays organisateur, les Etats-Unis et la Colombie. Le Mali est dans le groupe B en compagnie du Paraguay, de la Nouvelle Zelande et de la Turquie. La Guinée croisera dans le groupe C, l’Iran, l’Allemagne et le Costa Rica. Le Niger hérite d’un  groupe D en compagnie de la RDP Corée, le Brésil et l’Espagne. Le Honduras,  le Japon, la Nouvelle Calédonie et la France forment  le groupe E tandis que le dernier groupe (F) mettra aux prises, l’Irak, le Mexique, le Chili et l’Angleterre.

Compétitions africaines : Les clubs soudanais disqualifiés

La Fédération soudanaise de football a été suspendue par le  bureau du  Conseil de la Fifa. La décision qui est  tombée le 6 juillet pénalise déjà trois clubs soudanais dont deux étaient bien partis pour  disputer les quarts de finale.  

Al Hilal Elobied est première du groupe C de la Coupe de la Confédération avec 10 points et El Merreikh, deuxième du groupe A de la Ligue africaine des champions avec 7 points. Al Hilal quatrième du groupe avec 4 points devrait jouer sa chance à fond dans cette dernière journée.

 « Cette suspension a été notifiée aux parties par une lettre datée du 6 juillet 2017 et signée de la secrétaire générale de la Fifa, Fatma Samoura. La décision implique la perte par la fédération soudanaise de tous ses droits comme membre conformément à l’article 13 des statuts de la Fifa. Ce qui induit que les affiliés de cette fédération ne peuvent plus prendre part à aucune compétition internationale jusqu’à la levée de cette suspension », peut on lire sur le site de la CAF. En résumé, ces trois clubs sont disqualifiés.

 

 

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire