Foot- RDC: Kabasha toujours absent au championnat de l’EUFGO, trois journées après

0

Foot- RDC: Kabasha toujours absent au championnat de l’EUFGO, trois journées après
Radio Okapi/Ph. Fimbo Marc Maro. » />

 Démarré depuis le 8 octobre dernier, le championnat local de l’entente urbaine de football de Goma (EUFGO) est à sa troisième journée, sans la participation de l’AS Kabasha. Dans le calendrier, ce grand club de Goma aurait dû déjà jouer, respectivement contre le FC Nyiragongo, le mercredi 11 octobre, le TP Imana le dimanche 15 octobre  ainsi que l’US Bankin, le 25 octobre.

As Kabasha fut champion du Congo en 2005 et a été éliminé par Sogea FC du Gabon (0-0/0-2) au tour préliminaire de la coupe de la confédération- CAF en 2006.

Contacté par radiookapi.net, le bureau de l’EUFGO dit n’avoir aucune nouvelle de cette absence, car aucun responsable de ce club ne s’est présenté pour une quelconque explication. Certains responsables de Kabasha se limitent à parler seulement des « problèmes administratifs et techniques au sein du club »,  qui pourraient se régler dans les tout prochains jours. L’équipe pourrait alors reprendre la compétition.

Pendant ce temps, certains de ses joueurs peaufinent les entrainements au stade Les Volcans de Birere, sans un encadreur.

Une nouvelle rencontre de la quatrième journée est programmée. L’AS Kabasha devrait croiser l’AS Bwendera, le 29 octobre prochain à 15h30, au stade les Volcans de Birere.

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire