Fonds national du cadastre : quatre nouveaux directeurs départementaux promus

0

Le directeur général du Fonds national du cadastre (FNC), Jean-Claude Moundanga, a récemment installé les directeurs départementaux de Brazzaville, Plateaux, Bouenza et du Kouilou.

Le ministre des Affaires foncières et du domaine public, chargé des relations avec le parlement, Pierre Mabiala, vient de nommer quatre nouveaux directeurs départementaux pour animer le FNC. Il s’agit, entre autres, de Leslie Bathilde Gavet, pour le Kouilou ; Davy Patrick Boupassi (Plateaux) et Maurice Tsaty pour la Bouenza.

Dans leurs différentes interventions devant le directeur général du FNC, les promus ont remercié la tutelle pour leur avoir confier ces postes. Ils ont, par ailleurs, promis de tout mettre en œuvre pour préserver le rayonnement du ministère en général et du FNC en particulier, avant de solliciter une franche collaboration avec les cadres du ministère ainsi que leurs équipes.

Les missions du FNC présentées aux agents de Ouesso

Le périple du directeur général du FNC, Jean Claude Moundanga, s’est également poursuivi dans le département de la Sangha où il a rencontré les cadres et agents du ministère des Affaires foncières et du domaine public, chargé des relations avec le parlement évoluant à Ouesso.  En effet, dans le but de rendre visible cette structure, le directeur général a présenté cet établissement public foncier.

« Nous finançons donc les travaux relatifs à l’aménagement des terrains ; à l’établissement, à la conservation et la rénovation du cadastre ; à la mise à jour permanente des documents cadastraux ; à l’établissement et la densification des réseaux géodésiques ; à la conservation et à la rénovation des repères et des signaux ; à la réhabilitation des réseaux cadastraux et aux études et contrôles techniques des travaux cadastraux. Nous sommes un organisme financier. C’est, d’ailleurs, pour cela que cet établissement est appelé la banque du foncier », a expliqué Jean Claude Moundanga, qui a échangé auparavant avec le préfet du département de la Sangha, Jean-Christophe Tchicaya.

Légendes et crédits photo : 

1-Photo de famille avec la directrice départementale du Kouilou ;
2- Jean Claude Moundanga posant avec les cadres et agents du ministère à Ouesso/DR

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire