Fonds bleu : Le représentant de l’Angola reçu par Arlette Soudan-Nonault

0

Pedro Samuel a échangé avec la ministre du Tourisme et de l’environnement, Arlette Soudan-Nonault, coordinatrice de la Commission climat du Bassin du Congo, le 12 janvier à Brazzaville.

 

 

Nommé en décembre dernier point focal de l’Angola pour le Fonds bleu par le président Joao Lourenço, Pedro Samuel a été présenté à la coordinatrice de la Commission climat du Bassin du Congo par le Fonds bleu : Le représentant de l'Angola reçu par Arlette Soudan-Nonaultdeuxième secrétaire près l’ambassade d’Angola au Congo,  accompagné du directeur de cabinet du commissaire de l’Union africaine.

 Les deux parties ont abordé, entre autres, la question sur l’opérationnalisation de la commission Climat sur le Bassin du Congo. A ce sujet, Pedro Samuel pense qu’« en premier lieu ce qui doit être fait, c’est la mise en place d’un comité de suivi ». Il s’est dit satisfait de la participation de son pays à l’initiative du président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso. « Mon pays a participé à la signature du mémorandum d’Oyo sur la création du Fonds bleu. Le pays est engagé par la voix de son président, je pense qu’il y aura de fonds pour la participation et la contribution pour faire avancer le Fonds bleu », a indiqué le représentant angolais.

Précisons que Pedro Samuel a été président du Conseil d’ administration du Fonds national du développement en Angola.

 

 

Légendes et crédits photo : 

Photo : La délégation angolaise s’entretenant avec la ministre Arlette Soudan-Nonault

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire