Florent Ibenge : «On n’est pas là pour gérer, mais pour se qualifier au Mondial Russie 2018…»

0

A quelques heures du match décisif des Léopards, Florent Ibenge a affiché toutes ses ambitions de donner à son pays la qualification à la Coupe du monde Russie 2018.

Concernant la rencontre de ce soir à Rades, le sélectionneur des Léopards de la RDC reconnaît qu’en face il y a une équipe homogène, mais ce qui l’intéresse, c’est les 6 points à gagner pour ramener le grand Congo au mondial 44 ans après.

 » Nous sommes un pays de football, mais il n’est pas normal qu’on évoque toujours la génération 74 pour parler de la RDC à la coupe du monde. Ça veut dire qu’il y a six points à prendre, deux matches à jouer. Après la confrontation Tunisie-Rdc, Rdc-Tunisie nous souhaitons être premier. La Tunisie en veut aussi et ça sera deux bons matches. Nous souhaitons rester premier bien que pour l’instant, on l’est en faveur de goal average.

Nabil a remplacé Kasperzack à la tête de la sélection tunisienne. Ce sont deux entraîneurs différents, nous ne savons pas dans quelle configuration qu’il va aligner ses joueurs. Une équipe homogène avec des jeunes talentueux du championnat local et ceux qui arrivent de l’étranger sont de très grande qualité à l’instar du capitaine Msakni. On a une seule obligation celle de prendre les points, comme eux d’ailleurs! Nous ne sommes pas qualifiés depuis 44 ans ça donne de motivation. On n’ est pas là pour gérer, mais se qualifier  » , à déclaré Jean Florent Ibenge dans sa conférence de presse d’avant match.

Notons que la dernière fois que les Léopards ont affronté les Aigles de Carthage de la Tunisie,  le match s’est soldé par un nul d’un but partout, le 26 janvier 2013 à la CAN – Guinée.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire