Florent Ibenge : « On n’a qu’une alternative : c’est gagner »

0

Le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge a affirmé samedi 23 mars que les Léopards ne visent que la victoire face aux Lone Stars du Libéria ce dimanche 24 mars dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN-Egypte 2019. Il l’a déclaré au cours de la conférence de presse à Kinshasa.

« Evidemment c’est un match hyper important, capital pour nous parce que devons être en Egypte. On n’a qu’une alternative : c’est gagner. Il faut qu’on se présente sut terrain avec cet état d’esprit. On est en train de travailler depuis le début de la semaine pour arriver justement en n’y pensant qu’au match, en étant très bien tant physiquement, techniquement, tactiquement que mentalement pour ramener les trois points qu’on est obligé d’avoir pour aller en Egypte. On va tout donner », promet Florent Ibenge.

Le sélectionneur congolais fait remarquer que ses joueurs sont presque tous en bonne santé et qu’ils sont confiants.

« Je suppose que vous allez me demander l’état de santé du groupe. Pour l’instant tout le monde va bien. On a eu de petits soucis ce matin, Munganga ne s’est pas bien senti. Il était fébrile. Est-ce l’effet de ce qu’il a ingurgité en Tanzanie ? C’est la question qu’on s’est posé avec le docteur. Sinon pour le reste, on a eu une petite entorse pour Ndongala, on le prend en charge. On espère que tout le monde sera suffisamment rétabli », note Florent Ibenge.

Ne pas sous-estimer l’adversaire

Le capitaine congolais, Youssouf Mulumbu qui accompagnait le sélectionneur en conférence de presse, a indiqué que les joueurs prennent au sérieux l’adversaire du jour. Il relève le fait selon lequel les joueurs congolais ont acquis une certaine maturité.

« On ne va pas sous-estimer cette équipe du Libéria. Maintenant avec le groupe qu’on a, je crois qu’on a beaucoup évolué, on est mature. Je le ressens dans les entrainements, dans les paroles des joueurs. Il est important pour nous d’aborder ce match avec beaucoup de maturité. A nous de gérer le match dans de bonnes conditions », estime Youssouf Mulumbu.

Les joueurs affirment qu’ils comptent sur le soutien du public.

Créer une surprise

De son côté, le sélectionneur du Libéria promet de créer une surprise face aux Congolais :

« Nous sommes une jeune équipe. On a nos faiblesses quand on joue à l’extérieur. Il y a des choses à travailler sur le plan psychologique et tactique. Mais je pense nous allons surprendre », a-t-il promis.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire