Florent Ibenge : « Face à Mamelodi, on a l’occasion chez nous de se relancer, c’est à nous d’être concentré »

0

A 24 heures de l’affrontement du match entre V.club et Mamelodi Sundowns à Kinshasa, le coach Florent Ibenge a animé une conférence de presse d’avant match pour parler de la santé de son équipe. Très serein, le coach des Dauphins noirs de la capitale a regretté aussi la mauvaise santé de sa formation au championnat national.

«C’est une compétition à 4, Il y a 6 matches à jouer, il faut qu’il ait deux équipes qui puissent se qualifier. On a fait un faux pas au premier match, on a l’occasion chez nous de se relancer et c’est à nous d’être suffisamment concentré. Comme vous le savez très bien, l’adversaire du jour est le tenant du titre. En général, les tenants du titre sont classés parmi les favoris de la compétition. Actuellement, on parle de Mamelodie Sundowns comme une équipe mal au point, mais il vient de terminer son championnat en deuxième position. C’est un match de V. club. Tout ce qu’on nous propage en ce que moment, V.club est nul, on a tout perdu, mais quand on regarde le championnat, on est deuxième. On est nul, mais deuxième de la Linafoot. A un moment, il faut savoir relativiser.

Après FC Renaissance, nous avons eu une hécatombe. On a quelques soucis avec Atouba, qui a des problèmes au niveau du talon depuis qu’il est arrivé. Nous l’avons découvert récemment. C’est pourquoi on n’a pas encore vu l’Atouba qu’on a vu au CHAN (championnat d’Afrique des Nations). Baometo va un peu mieux. Mais entre aller mieux et être capable de jouer, c’est toujours ça le problème», at-il déclaré invitant les supporters à venir remplir ce mercredi 24 avril les gradins pour pousser les 11 du départ.

Rappelons que ce match se joue ce mercredi 24 mai au stade des Martyrs pour le compte de la 2ème journée de la ligue des champions de la CAF et de l’autre côté St Georges s’est neutralisé avec l’Espérance Sportive de Tunis.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire