Florent Ibenge déplore la programmation des matches de la Linafoot

0

Réagissant après sa défaite contre le TP Mazembe, Florent Ibenge accuse la programmation de la Linafoot qui ne tient pas compte des contraintes nationales.

Puisque V.Club a livré le mercredi 19 juillet 2017 son 3ème match en l’espace de 7 jours, les verts noirs ont subi la fatigue de multiples voyages en peu de temps pour jouer.

 »En première mi-temps, la charge des voyages a pesé sur mes joueurs. En deuxième période, on a eu la possession de la balle, mais cet esprit tranchant nous a manqué. Mais cela se justifie, comme je l’ai dit, c’est le 3ème match en l’espace de 7 jours sans compter le voyage de Johannesburg, de Bukavu. On est dans un pays où il y a une seule rotation pour Lubumbashi. Ce qui a compliqué nos prévisions nous obligeant d’arriver à une heure du coup d’envoi. Je ne suis pas en train de présenter des excuses, mais la Linafoot doit prendre en compte tous ces éléments pour bien arranger les choses », a déclaré Florent Ibenge, avant d’apprécier le rythme qu’a pris son club de se figurer parmi les quarts de finalistes de La Ligue des champions et parmi les deux premiers de la Linafoot depuis un bon moment.

 

Source : Media Congo

Laisser un commentaire