Fizi: plus de circulation des habitants à partir de 20 heures dans la cité de Mboko

0

Plus aucune circulation dans la cité de Mboko, groupement Babungwe-Nord en collectivité secteur Tanganyika territoire de Fizi (Sud-Kivu) à partir de 20 heures.

Personne n’est autorisé de quitter sa maison et/ou de circuler dans la cité, apprend-t-on du Réseau Local de Protection des Civils (RLPC) dans la partie Sud du Sud-Kivu.

Une décision annoncée ce samedi 15 juin dans la soirée et prise par des responsables sécuritaires a été communiquée par les chefs des quartiers.

Sur place, on explique que cette décision a été prise suite aux affrontements signalés dans la localité de Kabembwe dans les moyens plateaux de la collectivité secteur de Tanganyika entre CNPSC (Coalition Nationale pour la Souveraineté du Congo) du milicien Yakutumba contre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

La situation socio sécuritaire serait très préoccupante dans la cité de Mboko et ses environs où des affrontements auraient occasionné des pertes en vies humaines, les pillages de biens de la population et le déplacement de plusieurs centaines d’habitants.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire