Finances: un atelier de formation sur le blanchiment d’argent

0

L’Agence nationale d’investigations financières va organiser, du 16 au 18 mai à Brazzaville, un séminaire  destiné au lancement de l’évaluation nationale de risques de blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme.

La session de formation stratégique bénéficiera de l’appui technique de la Banque mondiale et sera patronnée par le ministre des Finances et du budget, Calixte Nganongo, en présence des responsables du Groupe d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique centrale et ceux venus du Cameroun.

Cet atelier regroupera les participants appelés ‘’groupes’’, issus de différents départements ministériels, des banques, des Casinos, des établissements de microfinances, de la police, de la gendarmerie, du Conseil national de sécurité ainsi que des offices notariaux du Congo.

Pendant trois jours, les participants apprendront de nouvelles techniques de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme plus adaptées. L’objectif étant de préparer une riposte adéquate et efficace, capable de réduire ou plutôt de juguler le phénomène dans le pays.

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire