Finale Coupe du Congo de football : Maniema Union affrontera Renaissance du Congo

0

Les deux clubs ont âprement obtenu leur qualification, le 11 juin, au terme des demi-finales rudes.

L’AS Maniema Union de Kindu a validé son ticket pour la finale en battant l’OC Bukavu Dawa du Sud-Kivu par un but à zéro. Mpiana Monzinzi a inscrit l’unique but de la partie à la 65e mn. Les joueurs de l’entraîneur Guy Lusadisu ont donc assuré l’essentiel, se mettant en route pour un deuxième sacre dans cette compétition nationale après le titre remporté en 2017.

Pour sa part, le FC Renaissance du Congo (Kinshasa) était opposé dans l’autre demi-finale au FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi. Les Cheminots de la capitale congolaise du cuivre, entraînés par Mankour Boualem, ont été les premiers à ouvrir la marque à la 43e mn par Masini Dibwe. Mais les Renais, emmenés par le coach Papy Kimoto, ont égalisé à la 54e par Peter Ikoyo Iyembe. Et la loterie des tirs au but a été avantageuse aux protégés du président évêque et pasteur Pascal Mukuna de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa.

Vainqueur du trophée en 2016 face au CS Don Bosco de Lubumbashi, le FC Renaissance du Congo disputera, le 14 juin, au stade des Martyrs de Kinshasa, sa deuxième finale de la Coupe du Congo en cinq ans d’existence (Renaissance est issue d’une dissidence du Daring Club Motema Pembe en 2014).

Légendes et crédits photo : 

Renaissance du Congo finaliste de la Coupe du Congo 2019

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire