Fin de la grève à Télé50

0

Les agents de la Société Congo-24 SARL, propriétaire de Radio et Télé 50, qui réclament des arriérés de salaire allant de 11 à 14 mois, ont levé la grève enclenchée depuis lundi. Un compromis a été trouvé avec l’employeur. 50% d’arriérés devront être payés dès mercredi

Les agents de télé50 ont décidé de lever la grève, ce mardi 12 février après une entente trouvée avec les responsables de l’entreprise.  

Selon Edmond Mucipay, journaliste à Télé50, » « Sous les auspices du PCA Moise Ekanga, en présence de notre DG Jean Marie Kasamba et de notre avocat, il a été convenu de nous payer nos arriérés de salaires en 2 paliers. Il a été aussi convenu, la restructuration des organes administratifs et la mise en place d’un banc syndical »

Les agents de Télé50 ont débuté la grève le lundi dernier pour réclamer le paiement de 11 mois d’arriéré de salaire et répliquant à la grève enclenchée par ses employés, Jean Marie Kasamba via son conseil avait dénoncé  » un acharnement et un chantage » visant à ternir son image. Il menacait de saisir « le bâtonnier pour une action disciplinaire »

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire