Fichier électoral en RDC : déjà 40 millions d’inscrits

0

Quarante millions d’électeurs se sont inscrits sur les listes électorales depuis juillet 2016, a annoncé ce mercredi à la presse à Kinshasa Corneille Nangaa, le président de la commission électorale congolaise.
 
Au terme d’un échange qu’il a eu avec le Président du Conseil national de suivi de l’accord (CNSA), Joseph Olenghankoy, M. Nangaa a également annoncé que la clôture des opérations d’identification et d’enregistrement des électeurs à Kinshasa interviendra le samedi 26 août prochain.
 
«Les centres seront fermes séquentiellement, au fur et à mesure, tel que nous avons commencé. Nous nous attendons à ce que ceux qui n’ont pas encore eu leurs cartes se mobilisent parce que nous nous conduisons lentement et surement vers la clôture de cette opération » a-t-il lancé, rappelant que l’actualisation du fichier électoral a été lancée depuis le 27 mai dernier.
 
Le président de la CENI a également annoncé le début « dans les jours qui viennent » de l’enrôlement dans les provinces du Kasaï et Kasaï-Central, ainsi que dans les deux territoires de Lwilu et Kamiji.

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire