Fête de l’indépendance : une marche interdépartementale prévue à Brazzaville

0

L’activité va réunir, le 13 août, dans la ville capitale les clubs des marcheurs de quatre départements, à savoir Brazzaville, le Pool , les Plateaux et Pointe-Noire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le premier vice-président du sport pour tous au sein du Comité national olympique, José Cyr Ebina, a donné l’information le 5 août, au terme de la marche de santé de 10 km qui s’est déroulée à Pointe-Noire. À cet effet, il a appelé les clubs des marcheurs à s’organiser. « Pour l’instant, nous sommes une association sans gros moyens et ne faisons qu’avec les moyens du bord. Nous avons passé ce message aux clubs tout en leur demandant de s’organiser, parce qu’à chaque fois que nous comptons sur l’Etat, le sport meurt et c’est triste. Je suis législateur, je vois le budget que nous votons et je constate qu’il manque de  bons gestionnaires », a-t-il indiqué.

 Cyr Ebina a poursuivi: « Ce pays est un et indivisible, il ne faut pas que nous acceptions qu’on nous emmène dans la division, unissons-nous autour du sport. Je suis venu au nom du président Nganongo et du président du Comité national olympique qui est le président du sport pour tous, vous dire que nous souhaitons organiser, dans le cadre des activités marquant l’indépendance du Congo, une marche interdépartementale ».

Outre cette marche interdépartementale, les participants assisteront au semi-marathon international de Brazzaville avant la journée de réflexion qu’ils entendent organiser sur les antivaleurs au Congo. L’objectif est d’interpeller les Congolais à la bonne gestion de la chose publique.

Légendes et crédits photo : 

Le club des marcheurs du dimanche à l’issue de la marche de santé du 5 août/ Adiac

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire