Festivités du 15 août : la fête s’annonce belle à Mfilou Ngamaba

0

Dans le cadre de la célébration du 57ème anniversaire de l’accession du Congo à l’indépendance, prévue ce 15 août 2017 à Brazzaville, l’administrateur-maire de Mfilou, Jean-Marie Nzinga Ondémba, a promis mettre en place des sites spéciaux de festivités, en vue de permettre à la population de son arrondissement de célébrer cet évènement avec faste.

« Nous avons pensé éclater la fête sur l’ensemble de notre arrondissement, que de la concentrer uniquement au siège social. En dehors du site principal que nous placerons au siège de l’arrondissement, il est prévu aussi d’autres sites au PK, à Comus, non loin du rond-point Mazala, au terminus de Sadelmi et au niveau de l’arrêt Capitaine, sur la route Nkombo-Moukondo », a précisé le maire de Mfilou, Jean-Marie Nzinga Ondémba.

En célébrant cette fête dans divers endroits, conformément aux orientations reçues du préfet de Brazzaville, Cebert Iboko Onanga, l’objectif visé par l’administrateur-maire de Mfilou est de donner à tous ceux qui ne pourront pas effectuer le déplacement du boulevard Alfred Raoul, lieu prévu pour abriter le défilé civil et militaire, l’occasion de participer directement à cette fête historique.

Dans ces sites prévus, seront organisés des danses folkloriques, traditionnelles et modernes, ainsi que d’autres activités culturelles, en vue de rendre plus belle les festivités du 57ème anniversaire dans le 7ème arrondissement.

Rappelons que dans le cadre de la municipalisation accélérée, c’est depuis 2010 que la ville capitale n’avait plus jamais abrité ces festivités du 15 août.

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire