Festival Yambi city : Mixton représente le Congo

0

Organisée par Afrika diva collectif, la première édition de la manifestation s’est déroulée du 26 au 30 novembre à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Plusieurs artistes venus de nombreux  pays africains ont pris part à l’événement qui a mis en valeur l’art du continent. Célébré sur le thème « Femme, Arts et Technicité », ce festival s’est voulu une plate-forme d’échange et d’expression artistique. Différentes activités ont constitué son ossature parmi lesquelles, des ateliers d’échange, des shows case et les séances de réseautage.

Pour sa part, Michael Mbama dit Mixton a bien fait  bonne figure. Installé à Pointe-Noire, ce jeune artiste chanteur, rappeur, compositeur et interprète est le créateur du style «  Boumboay », une alchimie mélangeant du hip hop à la rumba en passant par le reggae « Depuis mon enfance, j’adorais la musique, voilà pourquoi j’avais décidé de professionnaliser mon art vers les années 2004. Je fais la musique afin d’apporter ma contribution dans l’art congolais, d’édifier la population, de dénoncer les maux qui minent la société ainsi que de faire danser les gens », nous avait confié Mixton, quelques jours avant son départ pour Kinshasa.

L’artiste vient de lancer  sur le marché de disque la chanson « Mbongo ». Il se démarque aussi  par plusieurs collaborations avec des artistes locaux comme Teddy Benzo, Bakus, Barry et autres.

Légendes et crédits photo : 

Photo: L’artsite Mixton

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire