Festival du livre et de la Bible : la troisième édition prévue pour le mois d’avril

0

Au cours d’un point de presse organisé, ce jeudi 21 mars 2019, les organisateurs du Festival du livre et de la Bible (FELIBI) ont annoncé que la troisième édition de ce festival se déroulera du 23 au 28 avril 2019 à la place des Evolués dans la commune de la Gombe autour du thème « Lire c’est mon droit ». Ce thème, ont fait savoir les organisateurs, traduit l’un des objectifs du festival qui est celui de faire savoir aux Congolais que la lecture est un droit pour tout être humain.

D’après le père Roberto Ponti, l’un des organisateurs du festival, la date choisie pour le début du FELIBI est symbolique parce que le monde entier célèbre chaque 23 avril la journée internationale du livre et du droit d’auteur.

En dehors de l’exposition et la vente des livres, plusieurs autres activités sont prévues au programme, à savoir le concours de dissertation pour les élèves de 4, 5 et 6ème secondaire et une rédaction française pour les élèves de la 6ème primaire de certaines écoles de Kinshasa.

Le festival introduit également plusieurs innovations, entre autres la couverture du lieu du festival par un réseau Wifi qui permettra aux visiteurs de se connecter aux différentes bibliothèques virtuelles.

Le festival du livre et de la Bible est une initiative de la maison d’édition religieuse Médiaspaul et de la maison Paulines-Éditions.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire